• w-facebook
  • w-tbird
  • w-googleplus

RADIATEUR BATIRAD        "LA REVOLUTION"

 

    1 HEURE D'ENERGIE POUR 4 HEURES DE CHAUFFAGE

 

Batirad est une technologie de chauffage innovatrice. C’est la combinaison géniale des propriétés d’absorption de chaleur exceptionnelles de la céramique de LARNAGE d’une part et du chauffage électrique de l’autre. Cette technique est bon-marché, agréable d’emploi, écologique, durable, jolie à l’œil, simple et saine.

LARNAGE

 

La terre de LARNAGE est une terre blanche extraite dans la région de Valence, ville située au midi de la France. Depuis 1840, cette terre est utilisée spécialement pour construire des fours à pain. Elle est composée de feldspath, silicium et kaolin. En combinaison avec un procédé de cuisson spécial, cette composition fournit une pierre possédant des propriétés thermiques exceptionnelles. Après que la terre a été extraite et lavée, les composantes sont séparées et à nouveau mêlées selon un dosage minutieux. Ce mélange est broyé, dilué avec 18 % d’eau et pétri afin d’obtenir une belle pâte. Cette pâte est ensuite pressée sous forme de dalles qu’on fait sécher pendant 21 jours sous un hangar couvert, mais bien aéré. Ces dalles sont alors cuites à une température qui monte graduellement à 1100° et qui redescend aussi graduellement. Ainsi, on évite le choc thermique ou la fissuration. Le résultat final est une pierre capable de se réchauffer à une vitesse énorme, d’accumuler une quantité de chaleur exceptionnelle et de la relâcher très lentement. Voilà exactement les conditions auxquelles le chauffage central idéal doit répondre. En outre, la chaleur fournie est douce, égale et agréable. La température est constante et l’humidité de l’atmosphère est maintenue.

Réchauffement électrique

 

Pour réchauffer la pierre de LARNAGE, on se sert d’une résistance électrique. Dans les dalles cuites, des fissures spéciales ont été prévues dans lesquelles la résistance est scellée. La résistance fait que la pierre se réchauffe d’une rapidité inouïe. Mais ce qui est particulier, c’est le fait qu’il n’est pas nécessaire de fournir constamment de l’électricité pour maintenir le processus de réchauffement. Il suffit de fournir du courant pendant 1 minute pour que le processus de réchauffement s’intensifie encore pendant les 4 minutes suivantes. Par exemple : après une minute d’alimentation en courant, la température de la pierre est de 27° et 4 minutes plus tard atteint les 72° (sans continuer donc à fournir du courant !). En plus, lors de la fabrication du corps de chauffe de la pierre de LARNAGE, on a opté pour une matière possédant des caractéristiques thermiques particulières : l’aluminium. Après l’argent et le cuivre, l’aluminium est le meilleur conducteur de chaleur.

Bon-marché

 

Les propriétés thermiques particulières de la terre de LARNAGE garantissent un usage extrêmement économique de la chaleur générée (1 minute d’énergie = 4 minutes de rendement thermique). De plus, il faut dire que l’électricité est bon-marché par rapport aux autres sources d’énergie, en dépit de ce que le grand public pense à ce sujet. Depuis la crise pétrolière, le prix du mazout et du gaz a quadruplé, tandis que celui de l’électricité n’a même pas doublé. D’ailleurs, les autorités publiques ne pourront jamais se permettre d’offrir des facilités vitales comme l’électricité à des prix irraisonnables.

Agréable d’emploi

 

Le thermostat du système de chauffage Batirad peut être réglé à 1/10 ° près, ce qui permet une économie encore plus grande. La température désirée est programmable par fil pilote avec 6 ordres à la centrale (on / out, anti-gel, Eco, Confort), mais aussi par ordinateur, tablette ou smartphone. L’application est disponible pour Apple, Androïd, Blackberry et Java. Cela veut dire concrètement que la température d’habitation peut être réglée à n’importe quel moment, 24 h / 24 et 7 jours / 7 à partir, à partir de n’importe quel endroit. Il y a également la possibilité de préprogrammation hebdomadaire (usine / personnalisée / par fil pilote à la centrale), et un verrouillage enfants du clavier évite que les tout jeunes puissent faire du mal.

 

Ecologique

 

La technologie de chauffage Batirad a été entièrement fabriquée à base de matériaux naturels (terre de LARNAGE, aluminium) et, en plus, fait usage d’une source d’énergie ‘propre’ : l’électricité. A l’opposé du mazout et du gaz, on n’a pas besoin d’espace de stockage ou de tuyauteries, et le danger de pollution du sol ou d’explosion est inexistant. En plus, il n’y a jamais d’odeurs gênantes.

 

Durable

 

Les matériaux avec lesquels les appareils de chauffage Batirad ont été chauffés, sont extrêmement durables (pierre, aluminium). Une éventuelle usure s’effectue donc lentement et est très minime. En outre, le client a droit à une garantie de 10 ans sur les éléments électriques, et de 10 ans sur le corps de chauffe et le noyau de chauffage.

 

Joli  à voir

 

Le client peut choisir parmi une large gamme d’appareils de chauffage adaptés aux exigences de n’importe quel intérieur d’habitation. Les modèles sont peints en blanc epoxy et ont été conçus selon des critères esthétiques très sévères.

 

Simple

 

Le placement d’un système de chauffage Batirad s’effectue de manière ultra simple. Il suffit de disposer d’une prise électrique et de quelques vis.

 

Sain

 

A l’opposé d’autres systèmes de chauffage, Batirad est à 100 % sûr pour la santé. Il n’y a aucun danger d’intoxication, de pollution de l’air, de poussière ou d’air sec

 

ECO HOME ENERGY

VOTRE SPECIALISTE DU CHAUFFAGE ECONOMIQUE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now